Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2013 1 02 /12 /décembre /2013 17:15

bannieremapoussedecheveux2013Z.jpg

Evolutiondepoussejuinnovembremm2013

Hello chers lecteurs,

Un tit passage rapide par ici.

Tout d'abord ci-dessus un aperçu de l'évolution de pousse depuis quelques mois et l'amélioration de la qualité des cheveux qui se tiennent mieux et sont plus forts,ne régraissent plus .

Ma nature de cheveux,je suis partie en début d'année sur cheveux chatains,gras donc pas mal de conseils là dessus a venir,fourchus car pas de pousse,fatigués,sans volume...

______________________________

 Déjà mes Blogs chouchous où j'ai pu trouver tous ces précieux conseils puis par la suite trouver mes propres habitudes :


1391690 395640157229016 1360335062 n

Retrouvez la sur Youtube :

mapoussedecheveuxblogmm2013.jpg

Et également sur Twitter,Google +,Hellocoton et Facebook.


283982_653685901314395_1143786949_n.png

Et ses vidéos et avis intéressants sur Biocoiff' et  sa Détox ultime sur Youtube.

YOUTUBEPINUPBIOMM2013.jpg

Retrouvez la sur Facebook,Hellocoton,Twitter et Google+.

Mes soins naturels de Vinie :

IMAG0757.jpg

Vraie mine d'or,retrouvez la sur  Youtube,Twitter,Hellocoton et Facebook.

487647_542815899086454_1973632542_n.png

Articles toujours complets et clairs,et des conseils précieux.

Retrouvez Les cheveux de Mini sur Youtube,

lescheveuxdeminiyoutubemm2013.jpg

Facebook,Hellocoton,et Twitter .

_________________________________________

En ce qui concerne les boutiques où je me fournis les ingredients pour mes soins,il y a :


logo_violet.png

et

logo--1-.jpg

_______________________________________


Cette semaine qu'est ce que j'ai fais :

Samedi :

Hénné :

562974 604831512872301 2044619568 nK

Hénné aux plantes de chez Hénnés et soins d'ailleurs,c'est mon chouchou,que je laisse toujours poser 12h si ce n'est pas plus parfois .

Un soin et une coloration en même temps,mon 2 en 1 gagnant.

Conseils pour l'application du hénné :

Mes conseils de pose viennent de chez Vinie,avant je m'embêtée a faire méches par méches avec un pinceau et a en mettre des tonnes mais ça c'était avant :

- Sur cheveux humides.

- Avec des gants étaler comme un shampoing sur vos cheveux et enrober bien les pointes car ça va les gainer et éviter les fourches ;).

- Mettez le hénné assez loin des bords car il se liquéfie et donc il y en aura partout sur le crâne de toutes façons mais au moins,moins de coulûres.

- Ensuite une pince et sous cellophane+serviette.

Pour encore plus de conseils,notamment à propos du rinçage ou encore pour se débarrasser des tâches éventuelles il y a mon article sur le Hénné Lush,que je n'utilise plus mais tous les conseils à propos du hénné s'y trouve.

La composition de mes tambouilles :

Les Huiles essentielles :

Nard Jatamansi : Favorise la pousse des cheveux.

Citron : Pour cheveux gras.

Ylang Ylang complète : Apporte force et brillance +++.

C-4285-2-copie-1.jpgHENNEDUJOURMM20138C-4933.jpg

Tea tree : Pour cheveux gras.

Les Huiles Végétales :

Ricin : Favorise la pousse,soigne les cheveux secs et fourchus,dévitalisés et cassants. ( Pour appliquer en bain d'huile mettez en un peu sur votre brosse en poils de sanglier et brosser vous les cheveux (Pas trop aux racines.) sinon vous pouvez l'utiliser dans les hénnés.)

Amla Khadi : Mon huile préférée qui fait des miracles niveau brillance,renforcement,épaississement.

Je la laisse poser toute la nuit en bain d'huile.

Noisette : Pour cheveux gras,régule formidablement bien le sébum :).

Les actifs :

Provitamine B5 : Fortifiant capillaire et hydratation,un des constituants du cheveu.

ROUTINECHEVEUMM2013-copie-1.jpg

Proteine de riz : Fortifiant capillaire et hydratation.

C-4927-1.jpg

Poudres colorantes :

Orcanette : Celle que j'utilisée avant l'hibiscus.

On obtient du rose au pourpre violet .

A infuser dans l'eau chaude 15 minutes avant la préparation du hénné puis filtrer (Environ 15g pour un sachet de poudre de hénné aux plantes de 100g sur cheveux longs.) celle-ci servira d'eau pour faire le hénné pour un hénné encore plus intense.

Hibiscus : A utiliser comme l'orcanette.

________________________________

J'ai laissée mon hénné s'oxygéner 48h après un rinçage simple à l'eau.

Puis ensuite j'ai fais un de mes soins préféré,un bain d'huile ayurvédique toute la nuit ça fait des miracles,douceur et brillance dès le matin +++ et des cheveux tellement plus forts.

C-5211J.jpg

Il s'agit de l'huile Khadi à l'amla tonifiante que je me procure chez Hénnés et soins d'ailleurs.

Je l'applique en bain d'huile toute la nuit puis le matin je fais un shampoing Desert Essence Framboise pour la brillance ou pomme gingembre pour le volume (Disponiblent également chez Hénnés et soins d'ailleurs),que je laisse poser 5 minutes avant de rincer :

KHADILOGOMM2013.jpghuile-de-soin-capillaire-tonifiante-khadi.jpg

deseert.gif

10246071.jpg img61294


Voilà je pense que pour aujourd'hui ça sera déjà pas mal.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Prochain article sur le Blog :

C-5188-3.jpg

Bonne soirée à tous.

signature 1 (3)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Ohhhh merciii pour la référence :o c'est trop gentil !!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> ,merci à toi et ton Blog qui nous permet de prendre soin de nos cheveux<br /> comme il faut.<br /> <br /> <br /> C'est du boulot un Blog et surtout de faire un article clair,intéressant et joli.<br /> <br /> <br /> Les tiens sont juste parfaits et très intéressants.<br /> <br /> <br /> J'ai du mal sur ce sujet là car il est vaste et passionnant,je sais pas par où commencer et j'ai très peu de temps libre.<br /> <br /> <br /> Mais t'ayant citée les lecteurs pourront venir sur ton Blog largement mieux géré que le miens et y trouver tout ce qu'il leurs faut pour se lancer à leur<br /> tour.<br /> <br /> <br /> Mon article servant juste a montrer un peu qu'on peut prendre soin de soi naturellement et que c'est même encore largement mieux niveau résultats et<br /> mieux tout court.<br /> <br /> <br /> Merci d'être passé par ici.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> merci pour ces super conseils!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Kikoo Petitdiable,<br /> <br /> <br /> Il n'y a pas de quoi,ça fait un moment que je voulais faire un article sur les soins capillaires bio et naturels mais il y a tellement de choses a dire<br /> sur le sujet et par la suite on prend nos propres habitudes par rapport à la nature de nos cheveux et ce que l'on souhaite obtenir.<br /> <br /> <br /> Alors c'est surtout pour tenter de donner des bases et astuces pour se lancer soit même par la suite.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton passage par ici et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : ♏amaη ♏armottℯ
  • : Je suis Maman Marmotte je partage avec vous mon changement de vie depuis ma grossesse,la naissance de Bébé Marmotton qui est allaitée et portée depuis 2ans. Je vous donne mes astuces de Maman solo qui bosse à temps plein et tient un blog à ses heures perdues. Maternage,Couches Lavables,Allaitement,Portage,Alimentation Bio,Soins Naturels et Bio,Récup',Home made,Anti Gaspillage,Tests de Produits,Partenariats... Vous souhaitant une bonne découverte de l'éconologie,l'écologie,l
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Rechercher

écologiquons nouveau design 2012 mmNEUTREPARTENAIRESGW

Copie de FONDBLOGROLLMM2013DECOBB
Copie de Copie de Copie de Copie de FONDBLOGROLLMM2013GOBIL
Copie-de-Copie-de-Copie-de-FONDBLOGROLLMM2013LUDI-copie-1.jpg
FONDBLOGROLLMM2013PASDECRISEPOURMM.jpg
FONDBLOGROLLMM2013FETII.jpg

Annuaire.

Le Coin Bio: tout sur le mode de vie bio

Origine,Kokia,Harmony Oto.