Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2011 4 21 /07 /juillet /2011 17:20

 untitled3

(Photo prise par moi même,merci de la respecter).

 

Raffermir son corps après une grossesse,en voilà une bonne idée pour se réapproprier son corps et réapprendre a prendre soin de soi.


Pour que cela soit efficace,pas cher,fait maison,et donc avoir le plaisir de l'avoir fait soi même,et être maître de ce que contient le produit utilisé,voir le personnaliser agréablement avec des senteurs agréables.(Attention tout de même si vous allaitez,aux huiles essentielles,se renseignez sur le moindre élément ajouter et appliquer).

57165_135748293146206_100001331091345_193695_3780185_o.jpg

Si vous voulez faites le à l'avance,si comme moi vous allez accoucher au Printemps ou en Eté le soleil accélera le procéssus,en mettant le mélange dans une bouteille en verre au soleil .


Pour se faire,pour un Macérât huileux raffermissant fait maison:


De l'huile ,au choix voici celles pouvant servirent a faire un macérat huileux:


- de noyaut d'abricot,

- de pépins de raisins,

- d'olive,

-de coco,

Bio de préférence.


Et des plantes séches ou fraîches de préférences,(plus efficace):


Plantes pour macérât huileux raffermissants post grossesse ou régime,ou suite à des problèmes quelconques rencontrés:

- Pâquerettes,

- Mélisse,

Bio de préférence.

Pour ce qui est de la photo,personnellement j'ai opté pour la mélisse.


La méthode en elle même:


Ils vous faut 100 à 300g de feuilles pour 1L d'huile.(10% de feuilles par rapport à l'huile).

Par la suite ma méthode est celle dite à froid,vous mélanger huile et plante,dans un contenant en verre et mettez de quinze jours à six semaines au soleil ou du moins dehors .

Le matériel:


- Un contenant en verre,que vous pourrez trouver chez aroma-zone.( personnellement j'ai choisi la méthode récup avec ce joli contenant à sirop d'érable,survivant de mes envies durant ma grossesse ).

- Pour l'huile,bio alimentaire en grandes sufaces ou magasins bio,ou chez aroma-zone.

- Pour les plantes,en pharmacie,en magasins bio,dans la nature ou les jardins .

Voilà y a plus qu'à s'accorder un gommage naturel,un bon moment pour soi et utiliser ce macérât huileux raffermissant.


C'est pas cher,on l'a fait soi même,c'est beau,naturel,pas polluant,pas chimique .



Je vous souhaites donc bonne soirée et bonnes écolonomies.


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : ♏amaη ♏armottℯ
  • : Je suis Maman Marmotte je partage avec vous mon changement de vie depuis ma grossesse,la naissance de Bébé Marmotton qui est allaitée et portée depuis 2ans. Je vous donne mes astuces de Maman solo qui bosse à temps plein et tient un blog à ses heures perdues. Maternage,Couches Lavables,Allaitement,Portage,Alimentation Bio,Soins Naturels et Bio,Récup',Home made,Anti Gaspillage,Tests de Produits,Partenariats... Vous souhaitant une bonne découverte de l'éconologie,l'écologie,l
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Rechercher

écologiquons nouveau design 2012 mmNEUTREPARTENAIRESGW

Copie de FONDBLOGROLLMM2013DECOBB
Copie de Copie de Copie de Copie de FONDBLOGROLLMM2013GOBIL
Copie-de-Copie-de-Copie-de-FONDBLOGROLLMM2013LUDI-copie-1.jpg
FONDBLOGROLLMM2013PASDECRISEPOURMM.jpg
FONDBLOGROLLMM2013FETII.jpg

Annuaire.

Le Coin Bio: tout sur le mode de vie bio

Origine,Kokia,Harmony Oto.