Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2012 4 16 /02 /février /2012 19:08

DSC07486.JPG

Bonsoir à tous,

Ce soir je vais vous rappeler simplement trois usages de l'huile d'olive vierge extra bio pour nos tits gestes beautés naturels et économiques .

DSC07480.JPG

Le gommage corporel :

De l'huile d'olive associée à tout ce qui peut gommer,comme le sucre,le sel,le sable pour le corps et la poudre d'amande moins agressive pour le visage .

Rien ne sert d'insister fortement,de tits mouvements circulaires doux,sinon vous abîmez la peau et cela fera l'effet inverse .

Cela réactive la micro circulation,nous débarasse des toxines et des cellules mortes et aide la peau à se régénérer.

Et en bonus une fois le gommage effectué on se rince et reste sur la peau un film gras agréable et doux qui va nourrir la peau,attention à ne pas glisser surtout,et à porter des vêtements que l'on a pas peur de tâcher .

Pour effectuer le gommage c'est simple on mélange au dernier moment l'huile et l'élément gommant,on fait des mouvements circulaires sur tout le corps,certains disent d'humidifier la peau préalablement mais je trouve cela moins pratique .

L'huile d'olive pour se démaquiller :

Pour tout ce qui est tenasse et qui échappe au démaquillage à l'eau florale utilisez de l'huile d'olive,comme pour le Kajal ou le mascara qui partent difficilement,utilisez une lingette lavable et démaquillez vous,c'est magique,sacrifier une lingette ou disque démaquillant lavable juste pour le démaquillage à l'huile car cela abîme quelque peu au fur et à mesure .

Les lingettes qui sont sur la photo sont des MinisRondes en Velour et Molleton de Bambou il s'agit des Fushia,elles sont divinements belles et douces,je les ai gagnée chez Magasaly vous pouvez les retrouver ici http://miniq-et-marsupio.fr/lingettes-lavables-minirondes-molleton-de-bambou/257-lingettes-lavables-minirondes-velours-bambou.html Chez MiniQ et MarsupiO .

La troisième utilisation dont je vais vous parler et dont je vous ai déjà parlée,le macérât huileux :

Sur les photos il s'agit du macérât huileux de mélisse post grossesse ou régime pour aider la peau à se raffermir http://www.mamanmarmotte.com/article-astuce-de-maman-marmotte-79921890.html ,pour faire un macérât huileux c'est assez simple prenez une huile et un élément dont vous voulez extrait les propriétés et les faire aller dans l'huile par exemple pour cet été,remplissez votre joli contenant de carotte bio épluchées et coupées assez finement,recouvrir d'huile de tournesol ou d'olive et laisser au soleil durant 15 jours pour obtenir un macérât huileux de carottes pour cet été,n'hésitez pas a allez puiser les informations dans les vieux bouquins de bibliothèque je suis tombée sur un tit bijou y a pas longtemps,un livre qui dates de quelques années sur les macérâts huileux mais très bien expliqué et intéressant .

Vous pouvez également utilisez comme je l'ai fais votre macérât huile Home made pour votre gommage corporel .

Voilà n'hésitez pas a faire appel à l'huile d'olive vierge extra bio pour vous faire belles et beaux c'est économique et naturel on a tout a y gagner .

Bonne soirée les Marmottons .



Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Merci pour ce partage...Bisous...
Répondre
P
je pensais pas que l'huile d'olive pouvait servir de démaquillant! je retiens!! merci pour le partage! bonne soirée. bisous, bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Beh franchement je me maquille rarement et j'ai donc pas de démaquillant donc quand je met du Kajal j'autilise de l'huile d'olive pour faire partir et ça<br /> part super bien.<br /> <br /> <br /> Merci à toi d'être passée sur le blog,passe une bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
F
Pourquoi acheter 53464 cosmétiques alors qu'avec simplement de l'huile d'olive on peut faire pas mal de choses? Merci pour le billet.
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Oui et encore j'ai pas tout dis ^^ mais beaucoup de choses au rayon alimentation et en format culinaire et donc moins chers peuvent servir en cosmétique<br /> et santé à la maison cela est plus économique et ça peut dépaner,pas de démaquillant en rentrant de soirée hop de l'huile d'olive,comme dirai la pub "en même temps si tu le sais pas"<br /> ^^.<br /> <br /> <br /> Merci pour votre passage sur le blog  passez une bonne fin de<br /> journée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est dingue tout ce qu'on peut faire avec de l'huile d'olive (bio bien sur). Moi j'avais déjà entendu parler pour les cheveux mais pour se démaquiller, c'est extra comme idée, et merci de tes<br /> infos, utiles c'est net car je ne savais pas tout ça.<br /> Bonne journée à toi, bises bises.<br /> <br /> Clara
Répondre
L
je n'ai jamais utilisé l'huile d'olive comme cosmetique, perso je suis fan de l'huile de coco bio car elle "seche" vite, je l'utilise comme creme pour le corps et sur les cheveux comme "avant<br /> shampooing" et ça sent troooooop bonn (un peu comme les rochers coco) ... ps j'espere que mon commentaire va apparaitre avec tous ces bugs overblog
Répondre

Présentation

  • : ♏amaη ♏armottℯ
  • : Je suis Maman Marmotte je partage avec vous mon changement de vie depuis ma grossesse,la naissance de Bébé Marmotton qui est allaitée et portée depuis 2ans. Je vous donne mes astuces de Maman solo qui bosse à temps plein et tient un blog à ses heures perdues. Maternage,Couches Lavables,Allaitement,Portage,Alimentation Bio,Soins Naturels et Bio,Récup',Home made,Anti Gaspillage,Tests de Produits,Partenariats... Vous souhaitant une bonne découverte de l'éconologie,l'écologie,l
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Rechercher

écologiquons nouveau design 2012 mmNEUTREPARTENAIRESGW

Copie de FONDBLOGROLLMM2013DECOBB
Copie de Copie de Copie de Copie de FONDBLOGROLLMM2013GOBIL
Copie-de-Copie-de-Copie-de-FONDBLOGROLLMM2013LUDI-copie-1.jpg
FONDBLOGROLLMM2013PASDECRISEPOURMM.jpg
FONDBLOGROLLMM2013FETII.jpg

Annuaire.

Le Coin Bio: tout sur le mode de vie bio

Origine,Kokia,Harmony Oto.