Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2011 2 26 /07 /juillet /2011 17:16

sporV7CCGQPm5Ei2UDEw1Q

 

(Photo prise et adaptée par moi même merci de la respecter).

Bonjour à tous,cet article m'a était demandé et c'est avec grand plaisir que je prend le temps de l'écrire,avec mon coeur,mon expérience,ma vision des choses tout bonnement.

La toute première fois que ma fille est venu téter fût à quatre heure du matin suite à sa naissance à 18h la veille,se retard pour cette tétée s'explique apparemment ,par le fait que ma fille était encombrée et que cela aller lui servir de nourriture ,bref.

On m'amène enfin ma fille et la magie opére de suite,les odeurs étaient là,première tétée comme primitive,instinctive,chacun y trouva sa place,son rôle sans même qu'on nous explique,normal me direz vous ,beh oui hi hi je n'ai besoin d'aucunes explications pour faire cela.

Un des premier conseil que je donnerai,ne pas laver à outrance ou désifecter  comme il est conseillé,si on réfléchi deux secondes on a jamais eu autant d'histoire de crevasses,de peur d'allaiter,d'allaitement râtés,arf,,les animaux euh leurs tétons trainent partout et pourtant les bébés viennent y tiré le lait sans soucis .

Pourquoi faire cela me dirai vous hi hi ,tout simplement,parce que votre mamelon sécréte un film gras odorant qui est en plus repère pour l'enfant,apaisement ,et que ce film très important et naturel protége de ces soit disant crevasses,hi hi désolé ça me fait un peu penser entre parenthéses au sujet de la ménopause dans certains pays ou le mot n'existe même pas dans le dictionnaire,alors qu'en France ça semble un passage obligé de souffrances etc,désolé pour ce débordement ,donc pour cela c'est pareil je pense que crevasse ça ne devrait logiquement même pas exister,ce film donc vous préservera des mouvements répétés et costauds du bébé qui téte instinctivement et très fort,je sais de quoi je parle pour nous on avait en plus deux boules d'émail en cadeau à la naissance,ça n'a pas arrêter Maman Marmotte ah ah,rien ne m'arrête hi hi ,j'adore les défis .

Donc en utilisant la méthode que je vous présente,vous aller puer hi hi si si,le fromage passé de date,vous aurez cette odeur sous le nez en permanence,et en permanence cette impression d'être passé de date ,mais c'est pas grave il faut en passer par là.

J'avais avant même avoir prévu d'avoir un enfant vu un reportage qui parler d'une étude faite justement sur l'allaitement et la conclusion était celle ci ,les meilleurs mères allaitantes entre guillemets,disons sures de réussir leurs allaitements,sont celles ayant sur le mamelon,ces petites boules marron claires,qui sont celle la même qui produisent en quantité le gras qui protége de la succion de l'enfant,d'ou la conclusion que si vous êtes comme cela il y a de grandes chances que vous fassiez une bonne usine Candia maison .

 

Bref ,surtout ne pas se laisser stresser,ne pas prendre avis à mon sens,suivre son instinct,les produits vendus pour lubrifier le téton sont vous l'aurez comprit par conséquent inutiles,encore un produit dont on vous fait croire qu'il est impératif d'utilisation à l'arrivée d'un bébé ,au prix ou ça coûte en plus ,si vraiment vous avez besoin un jour d'un coup de graissage ,pour X ou Y raison choisissez Castor Equi de chez BOIRON,beaucoup beaucoup moins cher pour l'utilisation que vous allez en faire.

Par ailleurs si coup de main il y a besoin,il existe des tisanes,bio,en vrac,ou en sachet,pas cher,souvent on y retrouve les même ingrédients,fenouil et compagnie ,nos grands amis délicieux qui nous font transpirer le fenouil par tout les pores de la peau en été hi hi ça plus l'odeur de fromage passé de date,je vous vois d'ici dire oulah hi hi.

Par ailleurs,pour les coussinets,nullement besoin de jetables,pour ma part 6 jeux de deux on suffi en plein coup de feu de départ hi hi,en plus on les garde et on pourra un jour les remettre à une amie,ou à son enfant le moment venu ou utiliser pour les autres enfants a venir .

Une petite astuce coquine ,pour les papas pas contents hi hi,il existe des coquilles spéciales qui créer une pression suffisante et pas génantes pendant les rapports pour éviter qu'il n'y en ai partout ,mais je précise les papous laissez vos femmes se reposer après accouchement,pour leur bien être,et reprise de force,et par respect surtout,dans certains peuples la femme est accompagnée et surveillée par une sage femme pendant 4 jours suivant l'accouchement,celle ci l'héberge en échange de son aide,la sage femme aide et en échange de l'hospitalité,fait le ménage,elle considére la femme ayant accoucher fragile et surtout durant quatre jours emproie à des démons lui tournant autour voulant l'emporter au vu de sa fragilité si si arf,je vais passer pour une folle .

Petit conseil pour laisser Papa trouver sa place,lui donner l'occasion au moment de l'apprentissage du goût de faire les premières fois cuillère,et par exemple le mettre au poste je vais chercher bébé pour te l'amener au sein pendant que tu te repose ,hi hi vous sentez la fille qui dit ça car elle n'y a pas eu droit .

Bien hydrater à l'huile d'amande douce bio bien sure.

Voilà,après allaitez bien sure autant que le système vous le permet,reprise de travail,ou que si vous êtes libre de le faire plus,tant que l'enfant en a besoin.

Je vais certainement oublier des choses,mais je ne veux pas lasser par un article trop long,je ferai donc si besoin une suite,si questions il y a.

Merci beaucoup d'avoir lu cette parenthése,personnelle,mon avis propre.

Je dédis cet article à Clairefontaine (les Végétaliseurs),qui me l'a demander ,j'espère avoir répondu à une partie de ses attentes.

Bonne soirée à tous.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Excellent récit que voilà, effectivement (et c'est pourquoi je suis contre les crèmes réparatrices) les essuyage, lavage intempestif irrite la peau, empêche la protection des tubercule(ou glandes)<br /> de montgomery, qui sécrète une substance grasse qui protège des bactéries et hydrate. Déjà que le frottement du tissus en enlève une grande partie :s. Donc lavage fréquent = irritation,<br /> accentuations des crevasses ou mauvaise cicatrisation, candidose mammaires. (par contre l'origine de la crevasses reste la positions de la tête du bébé ou corps ou langues ou le tout) Et surtout<br /> l'enfant à besoin de ses odeurs naturelle pour téter.<br /> <br /> Ah la coquille d'allaitement, c'est pas glamour pour deux sous, mais c'est bien pratique, par contre attention au port trop fréquent car elles sur stimulent l'aréole et peuvent engendrer une<br /> hypergalactoré et engorgement, c'est d'ailleurs pour cela que je la conseils pour les besoins d'augmentation de lactation, je ne donne jamais de tisane, je suis pour la méthode mécanique (les<br /> tisanes ont plus un effet placebo en faite ^^)<br /> <br /> En tout cas c'est très agréable de te lire, je suis impressionnée, et admirative face à tant investissement.<br /> <br /> BRAVO MAMAN MARMOTTE ;)
Répondre

Présentation

  • : ♏amaη ♏armottℯ
  • : Je suis Maman Marmotte je partage avec vous mon changement de vie depuis ma grossesse,la naissance de Bébé Marmotton qui est allaitée et portée depuis 2ans. Je vous donne mes astuces de Maman solo qui bosse à temps plein et tient un blog à ses heures perdues. Maternage,Couches Lavables,Allaitement,Portage,Alimentation Bio,Soins Naturels et Bio,Récup',Home made,Anti Gaspillage,Tests de Produits,Partenariats... Vous souhaitant une bonne découverte de l'éconologie,l'écologie,l
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Rechercher

écologiquons nouveau design 2012 mmNEUTREPARTENAIRESGW

Copie de FONDBLOGROLLMM2013DECOBB
Copie de Copie de Copie de Copie de FONDBLOGROLLMM2013GOBIL
Copie-de-Copie-de-Copie-de-FONDBLOGROLLMM2013LUDI-copie-1.jpg
FONDBLOGROLLMM2013PASDECRISEPOURMM.jpg
FONDBLOGROLLMM2013FETII.jpg

Annuaire.

Le Coin Bio: tout sur le mode de vie bio

Origine,Kokia,Harmony Oto.