Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2011 6 01 /10 /octobre /2011 20:27

Cookies sans2 mm

ingrédients cookies ss MM

Ceci est une deuxième partie d'un de mes premiers articles,qui dévellope plus en détails la fabrication de ces fameux cookies délicieux .


Rondelles-MM.jpg

 

Coupez 1 banane et demi ou 2 petites en rondelles.

 

Bananes-huile-MM.jpg

 

Ajoutez s'y 2,5 Cuillères à soupe d'huile d'olive,de coco ou de sésame,ici il s'agit de l'huile d'olive.

 

Avoine-MM.jpg

 

Puis 1 tasse de flocons d'avoine ( pour ma part je prend un verre,ancien pot de pâte à tartiner),ici en manque de flocons d'avoine j'ai pris du muesli .

 

Amandes-MM.jpg

 

Vient ensuite 1/2 de poudre d'amandes,ici de la brute.

 

Melange-amandeavoine-MM.jpg

 

A ce stade nous obtenons cela.

 

Noix-de-coco-MM.jpg

 

Y ajouter également 1/2 tasse de noix de coco râpée.

 

SEL-CANNELLE-RAISIN-MM.jpg

 

Vient le tour de la cannelle,de la pincée de sel,pour ma part je n'ais pas mis la levure chimique mais la recette me ravie encore plus que la dernière fois,je pense que si on aime pas la levure chimique elle n'est nullement nécessaire,la dernière fois je les avais applatit là je les ais laissée en boules d'où la différence de texture cette fois ci,j'ai rajoutée des raisins secs bio en plus  .

 

Façonnage cookies MM

façonnage MM

 

On façonne,on plaque,et au four Thermostat 6 (préchauffé à 180°c),durant 15 min,ou un tit peu plus selon que vous les aimez colorés  .

 

présentation MM

Cookies ss MM

 

Cookies-sans-MM.jpgMiam-cookies-ss-MM.jpg

 

On peut les accompagner d'un tit jus de citron bio raffraichissant et bien sure on laisse goûter ceux qui ont participés à la fabrication .

 

Cette recette est tirée de ces deux site et blog très intéressants :

link

http://www.zenenergy.net/page15/files/tag-c00e9r00e9ales.html

link

http://www.101cookbooks.com/archives/nikkis-healthy-cookies-recipe.html

 

Pour ma part vous l'aurez comprit j'achète les matières premières,noix de coco râpée,poudre d'amandes etc en gros et en bio,je stock en prenant soin de conserver à l'abris des mîtes ou autres  sinon perdre 5kg de matière première d'un coup ça n'est pas génial et pas du tout écolo ,je sais que se ne sont pour la plupart pas des produits régionaux et de saison mais j'avais des bananes en assez grandes quantités que l'on m'a donné et déjà très très mûres alors plutôt que les laisser s'abîmer j'ai optée pour cette solution la.

Je vous souhaites une bonne soirée à tous.


signature 1 (3)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonjour,<br /> Merci d'être passée sur le blog,vous me direz ce que vous en avez pensée :).<br /> Bonne journée,moi il faut que j'achète le nécessaire pour faire votre recette avec les betteraves et l'amande :) .<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> elle me plait bcp cette recette, et hop c'est noté pour le prochain gouter<br /> <br /> bisous<br /> Delphine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ge-nial ! je note la recette ;) et vive le bio<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : ♏amaη ♏armottℯ
  • : Je suis Maman Marmotte je partage avec vous mon changement de vie depuis ma grossesse,la naissance de Bébé Marmotton qui est allaitée et portée depuis 2ans. Je vous donne mes astuces de Maman solo qui bosse à temps plein et tient un blog à ses heures perdues. Maternage,Couches Lavables,Allaitement,Portage,Alimentation Bio,Soins Naturels et Bio,Récup',Home made,Anti Gaspillage,Tests de Produits,Partenariats... Vous souhaitant une bonne découverte de l'éconologie,l'écologie,l
  • Contact

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Rechercher

écologiquons nouveau design 2012 mmNEUTREPARTENAIRESGW

Copie de FONDBLOGROLLMM2013DECOBB
Copie de Copie de Copie de Copie de FONDBLOGROLLMM2013GOBIL
Copie-de-Copie-de-Copie-de-FONDBLOGROLLMM2013LUDI-copie-1.jpg
FONDBLOGROLLMM2013PASDECRISEPOURMM.jpg
FONDBLOGROLLMM2013FETII.jpg

Annuaire.

Le Coin Bio: tout sur le mode de vie bio

Origine,Kokia,Harmony Oto.